Location de grues au meilleur prix avec matizy.fr

Matizy.fr est un service de courtage en location de matériels de chantier accessible en ligne et par téléphone.

Découvrez ici la gamme Levage et trouvez le matériel adapté à votre besoin. 

 

BIEN CHOISIR VOTRE GRUE AVANT DE LA LOUER : 

Pour réaliser vos travaux de levage, il est primordial de louer une grue en adéquation avec vos besoins. Pour choisir correctement l'engin de levage adapté à la situation, vous devez connaitre : 

Une fois ces trois informations réunies, vous êtes en mesure de lire l'abaque d'une grue autrement dit sa courbe de charges. En épluchant les abaques vous pouvez déterminer le tonnage de la grue à utiliser. 

Avant de commencer vos travaux de levage, pensez à réaliser avec le grutier un examen d'adéquation, aidez-vous du modèle disponible en téléchargement sur le site de l'UFL. Ce document permet de faire le point sur l'opération à réaliser avant le levage et de vérifier si toutes les conditions de sécurité requises sont réunies.  

LES DIFFERENTS TYPES DE GRUES  : 

Suivant les travaux à réaliser, l'environnement et la durée du chantier, vous pouvez choisir entre plusieurs types de grues : 

 

Les grues mobiles télescopique (ou camion grue) : 

Souvent appelé PPM, qui est un en fait le nom d'un fabricant, la grue mobile télescopique est une grue automotrice sur porteur. Très utilisée dans le domaine de la construction, elle l'ait aussi dans le domaine de l'industrie. Louer un camion grue vous permettra d'avoir un moyen de levage mobile sur votre chantier afin d'approvisionner diverses zones de travaux. L'avantage principale de la grue mobile télescopique c'est sa rapidité de mise en oeuvre, notamment pour les plus petits modèles. 

Les grues télescopiques sont généralement utilisées dans le BTP pour le montage des grues à tours mais aussi pour divers travaux de levage nécéssitant une intervention rapide et de courte durée. 

 

Louer un camion grue

 

 

Les grues mobiles sur chenilles : 

Louer une grue sur chenilles, appelée aussi grue treillis, vous permettra d'avoir un engin de levage ultra mobile sur votre chantier. Les grues treillis sont utilisées principalement sur des chantiers de BTP de longues durées pour lesquels des déplacements fréquents sont nécéssaires : 

Les grues sur chenilles ont la capacité de se déplacer avec une charge, chose que les grues mobiles télescopiques ne peuvent pas faire. 

Elles sont également utilisées dans le domaine de l'industrie en position statique pour le levage de colis lourds. Les plus grosses grues treillis dépassent largement les capacités des plus gros modèles de grues télescopiques. 

Il existe des déclinaisons de grues mobiles à flèche télescopiques sur chenilles : Louer une grue télescopique sur chenilles 

 

Louer une grue treillis

 

 

Les mini-grues (ou grues araignées) : 

Louer une grue araignée ou une mini-grue vous permettra de réaliser des travaux de levage dans des endroits exigus et encombrés. Les mini-grues sont équipées de chenilles qui font qu'elles s'adaptent à tous les terrains. Les grues arraignées jusqu'à 3T de capacité nominale font moins de 80cm de large en position de déplacement et peuvent par conséquent passer par les portes afin d'accéder à des zones où aucun autre engin de levage ne pourra accéder. 

Les grues araignées équipées d'un palonnier à ventouse sont souvent utilisées pour la pose de vitrages en intérieur comme en extérieur. Attention de bien prendre en compte le poids du palonnier dans le total de charge à lever. 

Les mini-grues les plus grosses peuvent avoir une capacité nominale jusqu'à 10 tonnes mais ces engins restent rare à la location, on trouvera plus fréquement des grues araignées jusqu'à 3 voir 5 tonnes de capacité. Etudiez bien la courbe de charge de votre mini-grue avant de l'utiliser. 

L'usage des grues araignées restent limité par leur faible capacité mais se développe. Certaines de ces grues peuvent être équipées de rallonge de flèche pour atteindre des hauteurs de levage jusqu'à plus de 20m. 

 

Louer une mini-grue

 

 

Vous avez besoin de conseils ?

Contactez-nous au 09.80.80.82.86

 

Choisissez votre grue

et comparez les prix de location :

 



Capacité Poids Longueur de flèche principale
30 T 24000 kg 30 m
40 T 24000 kg 35 m
50 T 36000 kg 38-40 m
60 T 36000 kg 40-48 m
70 T 48000 kg 44-50 m
90 T 48000 kg 50 m
100 T 48000 kg 52-60 m
130 T 60000 kg 60 m
Capacité Longueur de flèche principale
30 T 22 m
40 T 50 m
50 T 50 m
70 T 56 m
90 T 62 m
100 T 68-83 m
Capacité Longueur de flèche principale
60 T 40 m
100 T 52 m
Capacité Poids Longueur de flèche principale
1 T 2000 kg 8.5 m
2.4 T 1500 kg 6.19 m
3 T 4840 kg 15.7 m
4 T 5000 kg 18 m
6 T 8000 kg 19 m